SEO conseils & astuces

SEO Les premières étapes, pour obtenir un bon classement (1ere partie).
conseils & astuces d’optimisation des moteurs de recherche (SEO)
:

Ne pas comprendre les meilleures pratiques de référencement, peut laisser votre site dans le noir. Ce qui signifie que personne ne saura même que vous existez.

Résultat: Pas de clics, pas de visiteurs, pas de ventes.

La réalité est que le référencement n’est pas sorcier. Bien sûr, maîtriser les nuances subtiles, prend du temps et des efforts. Mais la vérité est que vous n’avez pas besoin de passer des années à apprendre les principes fondamentaux, pour optimiser correctement votre site. Surtout si vous utilisez les bon outils.

Si vous venez de commencer avec un nouveau site Web, cet article fournit les directives de base, pour obtenir un démarrage SEO solide. Et vous montre où vous pouvez obtenir l’aide dont vous avez besoin pour mettre en œuvre tout ce qui doit être fait.

Avant de commencer, répondons à cette question vitale:Que recherchent les moteurs de recherche?


Les premières étapes SEO: Que recherchent les moteurs de recherche?

Les différents moteurs de recherche tels que: Google, Yahoo ou bien Bing. Souhaitent diriger les utilisateurs vers des sites Web, et du contenu pertinents. Pour ce qu’ils recherchent.

Mais comment la pertinence est-elle déterminée?

Les moteurs de recherche examinent quatre éléments principaux. Lorsqu’ils déterminent quel site est le plus pertinent, et devraient apparaître plus haut, dans les pages de résultats des moteurs de recherche:

Le contenu: le contenu correspond-il à ce que recherche l’utilisateur?

La performances: le site se charge-t-il rapidement, et fonctionne-t-il correctement?

L’autorité: le contenu est-il suffisamment utile, pour créer un lien vers d’autres sites. Faisant autorité ou utiliser ce site Web comme référence, ou bien citer les informations disponibles?

Expérience utilisateur: à quoi ressemble, et se comporte le site? Est-il facile de s’y déplacer? Semble-t-il sûr? a t-il un taux de rebond élevé?

Ce sont les points les plus essentiel, sur lesquels vous devez vous concentrer. Lors de l’optimisation de votre site.

Voici les étapes essentielles du référencement que vous devez suivre. Pour vous assurer que votre site respect les détails que les moteurs recherchent :


Étape 1:SEO, choisissez un excellent nom de domaine

Choisissez le meilleur nom de domaine possible, pour votre site. Lors de la sélection de cet élément immobilier numérique important, pensez à:

Orthographe: Assurez-vous que votre nom de domaine est court, facile à épeler et à mémoriser. Beaucoup de gens chercheront en ligne, et vous trouveront probablement si votre référencement est bon. Beaucoup d’autres vous découvriront par le bouche à oreille. Donc si votre nom de domaine ressemble un peu trop à autre chose, ils pourraient finir par vous manquer.

Potentiel de marque: Il est plus facile de créer de la crédibilité, et des liens vers des domaines de marque. Car les gens prendront un yourcompany.uk plus au sérieux que keyword-keyword.uk . Qui semble spam, et ne trompe personne.

Un domaine de marque peut aider à renforcer la confiance en ligne, et également augmenter la valeur de votre contenu.

Mots clés: Avoir des mots clés pour lesquels vous essayez de vous classer dans votre domaine. N’est plus aussi important qu’auparavant.

En septembre 2012, Google a publié la mise à jour Exact Match Domain (EMD). Afin d’empêcher ces sites de mauvaise qualité, de mots-clés-mots-clés.com, de bien se classer simplement.

Car ils avaient leurs principaux mots-clés, dans leurs noms de domaine. Donc, même si l’enregistrement d’un domaine est avec un mot-clé, ne peut pas nuire, vous ne devriez pas y insister.

Si vous achetez un domaine qui appartient à quelqu’un d’autre, assurez-vous que son ancien propriétaire n’a rien fait de louche pour que le domaine soit pénalisé.

Apres la sélection et l’achat d’un domaine, vous pouvez commencer à créer votre site.


Étape 2: SEO Recherchez les bons mots clés Avant de commencer à ajouter du contenu à votre nouveau site,

Vous devez effectuer une recherche de mots clés, appropriée. Pour savoir quels mots votre public utilise, lorsqu’il recherche vos produits ou services. Avant de commencer votre recherche de mots clés, demandez-vous:

De quoi parle votre page? S’agit-il d’un produit ou d’un service que vous vendez?

Lorsque vous saurez quel sera le sujet principal, et quelles informations vous inclurez. Vous aurez plus de facilité à déterminer le type de mots clés que vous devrez cibler, sur cette page.

Quelle est l’intention principale de la page? Quels sont vos principaux objectifs pour cette page? Est-ce pour vendre un produit ou un service, ou pour fournir plus d’informations qui peuvent aider les visiteurs à prendre une décision éclairée?

En déterminant l’intention principale d’une page, vous pourrez vous concentrer sur des mots clés plus pertinents, plutôt que génériques. Maintenant, prenons un exemple simple pour vous montrer comment effectuer votre recherche de mots clés.

EX1:

Supposons que vous vendez des services de réparation de chauffe-eau. Utilisez-le comme point de départ de votre recherche.

Alors, ajoutez la «réparation de chauffe-eau» à divers outils de recherche de mots clés. A fin d’obtenir plus de suggestions sur les variantes de mots,et d’expressions que les gens utilisent pour rechercher ces services.

Vous pouvez utiliser des outils comme:

Outil de mots clés gratuit de WordStream (vous montre également à quelle fréquence un mot clé est recherché).

Keywordtool.io: Si vous cliquez sur l’onglet Questions, vous pouvez accéder également aux questions courantes, que les utilisateurs se posent à propos de la “réparation de chauffe-eau” . Lorsqu’ils effectuent une recherche sur Google, ce qui est également très utile.

Ubersuggest: Beaucoup de suggestions ici, et elles sont organisées par ordre alphabétique.

Mais l’option la plus rapide est suggérée par Google. Ces suggestions sont basées sur les recherches les plus courantes que les utilisateurs effectuent. Lorsqu’ils recherchent le produit ou le service que vous vendez.

Rassemblez donc tous les mots clés pertinents, que vous avez découverts à l’aide des outils ci-dessus. Puis regroupez-les en fonction de choses comme:


1.Type de produit:


Ex: réparation de chauffe-eau électrique, réparation de chauffe-eau hybride ge, réparation de chauffe-eau Ariston


2.Emplacement:

Ex: réparation de chauffe-eau londres, réparation de chauffe-eau près de…


3.Prix:


Ex: coût de réparation du chauffe-eau, estimation de la réparation du chauffe-eau…

Chaque groupe de mots clés est utile. Car il permet de répondre aux questions spécifiques, que les prospects peuvent avoir à propos de votre produit ou service.

Ainsi, lors de la rédaction du contenu de votre page, assurez-vous qu’il contient des informations sur:

Produit: Quels types de chauffe-eau pouvez-vous réparer?

Prix: Y a-t-il une offre spéciale ou une réduction pendant la semaine?

Lieu: Couvrez-vous également ma région?

Propriétés: Votre équipe est-elle expérimentée dans la réparation de différents types de chauffe-eau?

Extras: À quelle vitesse une équipe peut-elle intervenir et la réparer?

Si votre liste contient trop de mots clés, et que vous ne savez pas lesquels peuvent vous envoyer plus de trafic. Consultez le volume de recherche mensuel estimé pour voir combien il y a d’intérêt, et à quelle fréquence les gens recherchent un mot clé spécifique.

Pour cela, vous pouvez utiliser l’outil Search Engine Optimizer a fin d’obtenir des suggestions de mots clés, ainsi que des volumes de recherche estimés pour vos mots clés.

Vous avez la possibilité également de faire une analyse des concurrents SEO. Pour voir ce que font vos concurrents en termes d’optimisation de leurs sites.


Étape 3: SEO créez votre contenu Un contenu de haute qualité

il s’agit de la pierre angulaire de vos interactions avec les clients, et de la manière dont les sites atteignent les meilleurs classements.

Par contenu, nous faisons référence à tout ce que vous publiez sur votre site qui éduque, attire et ravit les clients, tels que:

Contenu de la page Web, Articles de blog Ebooks, livres blancs et rapports Brochures, fiches de conseils et questions fréquemment posées (FAQ) Pages de vente Vidéos Images, infographies et plus.

Maintenant que vous avez une meilleure idée de ce que les alternantes recherchent, pour trouver une page comme la vôtre. Vous devez commencer à écrire votre contenu, et à le référencer .

Les moteurs de recherche exploreront votre site Web, et essaieront de comprendre de quoi il s’agit, puis décider quelles requêtes chacune de vos pages Web doit classer.

Assurez-vous d’écrire d’abord pour vos visiteurs, puis pour les moteurs de recherche.

Votre contenu doit être frais, et attrayant. Sinon vous n’aurez aucune chance de convertir les visiteurs en clients.

Ne sacrifiez jamais l’utilité, et la force de persuasion de votre contenu pour un contenu optimisé pour le référencement.



Les premières étapes SEO,Lorsque vous rédigez votre contenu pour les utilisateurs, et les moteurs de recherche. Portez une attention particulière au :

Titres:

Écrivez des titres accrocheurs qui attirent l’attention de vos visiteurs.

Mots clés:

Concentrez-vous davantage sur l’addition des informations pertinentes, et utiles. Qui amèneront les gens sur votre site. Combinez également les mots clés pertinents, et concentrez-vous sur l’ajout de formes variées de mots clés plutôt que sur l’ajout d’autant de mots clés que possible.

Les sujets:

Chaque page doit se concentrer sur un sujet unique. Dans le même temps. Assurez-vous de ne pas optimiser plus d’une page pour le même produit ou la même intention. Car cela crée non seulement de la confusion, mais vous aurez deux pages en concurrence pour les mêmes mots clés. Vous ne voulez surtout pas être votre propre concurrent, n’est-ce pas?

Qualité:

Votre contenu doit être unique et ciblé. La raison pour laquelle les gens viennent sur votre site, est parce qu’ils recherchent des informations, une solution à un problème.

Alors assurez-vous de pouvoir les leur fournir. Pour qu’ils n’allent pas ailleurs.

Découvrez ce que Google considère comme un contenu de haute qualité, et comment le créer sur votre site.

Fraîcheur:

Ajoutez régulièrement du nouveau contenu. Vous pouvez créer un blog, où vous partagez constamment des informations que vos visiteurs pourraient trouver utiles. Ou vous pouvez meme partager des livres électroniques, ou des livres blancs.

Longueur:

Nous recommandons d’avoir plus de 500 mots sur une page. Mais l’idée est la suivante: votre contenu doit être suffisamment long, pour répondre aux questions des visiteurs sur votre produit ou service.

Nos outils d’optimisation de moteur de recherche peuvent vous faire gagner beaucoup de temps sur la recherche.Vous pouvez toujours nous contacter, nos expert seront a votre écoute pour mieux répondre à vos besoin, et a fin de garantir une bonne qualité de service

Ils vous aideront à sélectionner le type de mots clés, que les utilisateurs recherchent sur les moteurs de recherche. Afin que vous sachiez sur quoi concentrer votre page.

 

Laisser un commentaire

Contactez-nous

GSM : 06 59 67 74 68

FIX : 05 36 53 89 20

E-mail : contact@fibotechs.com

Adresse : BD HASSAN 2 ROUTE SIDI YAHYA AU DESSUS CAFE EL NAKHIL 1ER ETAGE
60000 Oujda

 

Abonnez-vous à notre newsletter